Le Duo Galia en concert

Qui n’a jamais été séduit à l’écoute des mélodies folkloriques russes ? Si vous avez envie d’un détour dans les pays de l’Est, alors Alexei et Galina vous feront partager, dans une atmosphère intime et chaleureuse, un moment musical unique.

Tous deux diplômés de l’académie Gnessine de Moscou les deux musiciens transmettent mieux que quiconque la richesse de la culture russe. Accompagné par le piano, Alexei révèle à la balalaïka un répertoire subtil d’œuvres de compositeurs russes du 20ème siècle en saupoudrant son programme d’airs traditionnels et de ritournelles aux quelques notes reconnaissables délicatement arrangées. Quant à Galina, sa voix puissante au timbre mat envoûte avec des chants cosaques et tziganes, des romances et son folklore villageois méconnu, collecté dans les régions de la Russie profonde. Le duo offre une expérience unique grâce à la richesse des sonorités, la subtilité des nuances, l’union des timbres et des couleurs, l’expressivité et la virtuosité.

Après avoir achevé avec succès leur tournée en Guadeloupe, Alexei et Galina sont de retour en France pour une série d’événements dans des lieux intimistes et chaleureux. Rendez-vous sur la page Agenda pour connaître les prochaines dates de concert du duo.

Lien – Article de presse, »La Flamme harmonieuse, une naissance flamboyante » publié le 6 novembre 2018 dans France-Antilles Guadeloupe


Crédit photo : Maria Birioukova